Quantcast
Channel: Coup du Chapeau » Manchester United
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Manchester United : Quels problèmes ?

$
0
0

Manchester United Michael Carrick Wayne Rooney

Sous David Moyes, Manchester United n’est plus aussi fringuant que lors de la période Sir Alex. Ce n’était pas une surprise, prendre la succession de Ferguson serait une tâche difficile qu’importe l’entraîneur succédant à l’écossais. David Moyes l’a bien compris, entre l’erreur de recrutement avec Fellaini et le manque de régularité, zoom sur les problèmes rencontrés par Moyes à United.

Le milieu de terrain

Le principal problème des Red Devils, redoutable la saison dernière, l’entrejeu de United n’a plus la même emprise que lors de la saison dernière. Le retour bien que réussi mais plus compliqué que prévu de Michael Carrick, la mauvaise adaptation de Marouane Fellaini, le manque de maturité de Tom Cleverley ou les décevantes prestations de Ryan Giggs et Darren Fletcher sont les principaux problèmes de l’axe du milieu de terrain. Hors, ce problème ne s’étend pas à l’axe mais sur les ailes où seul Valencia et le prometteur Adnan Januzaj ont donné motifs de satisfaction, quant aux prestations de Nani, Kagawa et Ashley Young, elles sont fortement critiqués et constituent une force en moins obligeant Robin Van Persie et surtout Wayne Rooney à faire la différence individuellement.

Des blessures récurrentes 

L’autre problème de Manchester lors de cette première partie de saison fût les blessures empêchant à Moyes d’aligner le même 11 sur la durée. Ainsi, les absences de Phil Jones, Rafael, Michael Carrick et Nemanja Vidic ont été un handicap certain alors que Arsenal et Liverpool enchaînait les victoires avec le même 11 de départ. Contrairement à United, les joueurs s’inscrivant dans la rotation de l’effectif ont su répondre présent quand il le fallait.

Le recrutement

Il est vrai qu’aucun départ majeur n’a été signalé durant l’été à United, hors la donne est différente pour les concurrents directs de United. Arsenal s’est renforcé avec un renfort majeur en la personne de Mesut Özil, Chelsea s’est renforcé sur les ailes, Manchester City a renforcé son milieu de terrain avec l’arrivée de Fernandinho et Liverpool est devenu plus solide défensivement grâce à ses nouvelles recrues. Quid de United ? Une seule recrue n’ayant disputé que 8 rencontres dont 4 en tant que remplaçant. Recruté pour 32 millions d’euros, Marouane Fellaini ne possédait clairement pas le profil pour évoluer à United tant son volume de jeu était différent à Everton où il était le joueur clé.

En conclusion, ce qu’il manque actuellement à Manchester est de la continuité au milieu de terrain, dans la profondeur de l’effectif et un recrutement dans la lignée du travail effectué par Sir Alex Ferguson auparavant.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images